Il est alors une évidence, les retraités doivent faire entendre leurs voix pour la défense de leur droit.
Le monde politique n’a jamais voulu entendre les revendications des associations de défense des droits des retraités. Notre souhait ici est de faire prendre conscience aux politiques de l’impérieuse nécessité de créer un outil de gestion de cette population que sont les retraités.Il ne peut y avoir d’équivoque quant à l’identification de notre association et de notre entreprise sur cette page. Nous sommes complémentaires des Associations de défense des retraités et nos actions sont convergentes. Il n’est pas de notre intention de nous ériger contre elles ou contre le travail des syndicats plus directement impliqués dans la défense d’intérêts catégoriels. Au contraire, nous voulons travailler avec elles de concert dans notre démarche de défense des droits des retraités et futurs retraités.
Nous représentons une force phénoménale, la plus importante de notre pays.
Les décisions, ou non décisions se diluent au sein de pléthores de ministères ayant en charge chacun, et indépendamment des autres, une partie de la problématique retraite, Alors, pour obliger les politiques à prendre conscience de cet évident besoin pour la Nation, il est plus que nécessaire de créer un vrai Ministère dédié aux retraités. Notre action ici, ne peut être identifié à tord comme une action contestataire, ou vindicatif. Bien au contraire, la persuasion par les rencontres, les discussions et les conférences, entre autres, révèleront les besoins réels et actuels des retraités.
Pour une action efficace en faveur des retraités, nous exigeons la création d’un Ministère de la Retraite et des Retraités, plein et entier, comme il y a, entre autre, un Ministère de la Jeunesse. Ce ministère se devra, étant dédié exclusivement aux retraités, et donc à la population vieillissante de gérer, voire anticiper, toutes les problématiques des retraités, à savoir la santé, le pouvoir d’achat, la dépendance, entre autres. La liste est longue… !
Tous les retraités, poussés à bout après avoir été tant ignorés et même méprisés par nos politiques, doivent partir en guerre. Ils ont la force et la volonté!!!
Toutes opinions politiques ou religieuses n’entrent plus en ligne de compte. L’unique et seul but est la défense des droits qui ne peut être entravée par des opinions politiques ou obédiences religieuses.
Aucun rassemblement, aucune action ne peut se faire sans vous. Chaque région, chaque département est uni aux autres. Et dans chacun d’eux, le souhait des retraités est de se faire entendre. Tout ne se passe pas dans la capitale. Le territoire français ne se résume pas à Paris. Et nous, les retraités, nous occupons TOUT le territoire.
Nous ne voulons absolument pas faire de politique, mais nous voulons nous battre sur le plan économique, social mais aussi sociétal. Les partis politiques quels qu’ils soient se moquent des retraités et ne recherchent leurs voix que lorsque les élections approchent. Comme les retraités manifestent peu et ont du mal à se faire entendre, personne ne les prend au sérieux. Les retraités ne sont ni des dangereux casseurs, ni des privilégiés et arrêtons de dire que leur situation est enviable car ils n’ont plus de crédit immobilier à payer ou d’enfants à charge. Ce discours est dangereux car à opposer les générations, le vivre ensemble disparaît. Montrons tout ce que font les retraités dans la vie de la cité et mobilisons nous ensemble.
Avec la création de cette page, nous espérons que la donne puisse changer ! Alors aidez nous, proposez nous vos idées, racontez nous vos problèmes et faisons en sorte de défendre de façon intelligente, sans parti pris et sans ornières les droits des retraités français !
Nous avons créé cette page pour vous. Faites vous entendre dans cet espace qui vous est dédié. Parlez nous de vos doutes, de vos craintes, mais aussi de vos joies, car être retraité ce n’est pas une galère !!
Nous, retraités français, tous unis, nous ferons bouger les choses, pour qu’enfin, nous tous, nous puissions enfin vivre dans la dignité.